Hippophagie ==> Les Couloirs De La Mort
Administrateurs : Laurie, Steph
 
 Hippophagie ==> Les Couloirs De La Mort  Hippophagie  Articles et news 

 Volcan...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Cheval Star
Ne mange pas mon ami !
Membre
Cheval Star
226 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 08:46:54   Voir le profil de Cheval Star (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheval Star   

Jusqu'en 1982, je montais dans centre équestre (à Jouy en Josas dans les Yvelines) qui dépendait de mon employeur (X).

A cette époque là, je montais très régulièrement Volcan, selle français de son état et reformé de l'école des officiers des Haras Nationaux et qui avait été reversé comme "matériel de laboratoire" au Service du Groupe Sanguin des Équidés de X.

Ce brave Volcan subissait pratiquement tous les jours des prises de sang et pas toujours par des personnels compétents (stagiaires non formés, mains d'œuvre occasionnelles, etc.).

Il ne pouvait plus voir quelqu'un en blouse blanche sans se tétaniser complètement. Par contre, une fois sorti de sa stalle, en manège, en balade ou à l'obstacle, c'était un cheval fantastique.

On pouvait lui mettre un débutant ou un cavalier confirmé sur le dos : ça se passait toujours très bien. Puis vint un jour de printemps 1982 ou Volcan se mit à boiter, genre boiterie intermittente dont on à souvent du mal à déceler l'origine.

Donc plus de sortie pour lui et comme Volcan était avant tout du matériel de laboratoire, ce n'était pas nécessaire de faire venir le vétérinaire. En novembre 1982, j'ai été muté dans la région orléanaise donc je ne montais plus dans le club de X situé en région parisienne (et j'avais déjà mon propre cheval depuis un an).

En décembre 1982 je reçois un coup de téléphone d'une collègue de la région parisienne (qui, depuis, est devenue ma femme) : Volcan part à l'abattoir demain !! Je venais tout juste de m'acheter avec les quelques sous que j'avais d'avance une petite maison en Sologne et mon compte en banque était complètement vide.

Qu'à cela ne tienne, j'ai fais appel à un copain qui avait un van et nous sommes montés dans le nord de Paris, à l'abattoir pour essayer de racheter Volcan. C'était une vente aux enchères, il n'y avait là que des bouchers ! Quand est arrivé le tour de mon Volcan, j'ai expliqué aux bouchers que j'étais très attaché à ce cheval et que je souhaitais lui apporter une retraite heureuse.

Les bouchers ont bien rigolé ce jour là, ils se sont amusés à faire monter les enchères. Je m'étais fixé un montant maximum pour le rachat de Volcan. Quand les enchères ont atteints cette somme, j'ai eu quelques secondes de désespoir et j'ai décidé, s'il le fallait, de vendre la petite maison que je venais d'acheter en Sologne. Les bouchers, me voyant déterminé, m'ont abandonnés Volcan.

J'ai pris mon pépère par le licol direction le van. Il est monté tout seul dedans lui qui rechignait toujours pour embarquer. Je l'ai ramené en Sologne où il a vécut pendant 8 ans une retraite heureuse. En 1990, Volcan à été atteint d'une tumeur et j'ai du prendre la décision de le faire euthanasier après plusieurs mois de traitements et de souffrance. Il avait 27 ans.


--------------------
Non à l'hippophagie !
bichejtm
NON A L'HIPPOPHAGIE
Membre
bichejtm
101 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 11:15:44   Voir le profil de bichejtm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bichejtm   

félicitations!povre cheval j'ai horreur des personnes comme sa!!!mes boucher!!!pff!!!bravo a toi!
Cheval Star
Ne mange pas mon ami !
Membre
Cheval Star
226 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 12:39:18   Voir le profil de Cheval Star (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheval Star   

Merchiii !!!
Laurie
Administrateur
Laurie
193 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 15:18:13   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7231   Envoyer un message privé à Laurie   

Trop bien cette personne !!


--------------------
F*** LES HiiPPOPHAGES !
Cheval Star
Ne mange pas mon ami !
Membre
Cheval Star
226 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 19:29:30   Voir le profil de Cheval Star (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheval Star   

OUi,on précise que c'est pas moi !

( 1982 ! )
bichejtm
NON A L'HIPPOPHAGIE
Membre
bichejtm
101 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 20:23:09   Voir le profil de bichejtm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bichejtm   

lol oué javais pas vu désolée
Laurie
Administrateur
Laurie
193 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 21:11:37   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7231   Envoyer un message privé à Laurie   

MDR !! Elle n'est pas aussi vieille que sa Cheval Star quand même !! lol


--------------------
F*** LES HiiPPOPHAGES !
Cheval Star
Ne mange pas mon ami !
Membre
Cheval Star
226 messages postés
   Posté le 02-06-2005 à 12:50:41   Voir le profil de Cheval Star (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheval Star   

Eh !!!!
Ca va !
Je suis née en 1995 !!
bichejtm
NON A L'HIPPOPHAGIE
Membre
bichejtm
101 messages postés
   Posté le 02-06-2005 à 17:45:31   Voir le profil de bichejtm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bichejtm   

arf comment tu es jeune!!!!moi jai bientot 16 ans!!!tu es plus jeune que ma soeur
Laurie
Administrateur
Laurie
193 messages postés
   Posté le 02-06-2005 à 17:46:27   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7231   Envoyer un message privé à Laurie   

Ouah t'es né en 1995 !! Moi en 1192...j'ai eu mes 13ans le 7 janvier !! Na !! MDR


--------------------
F*** LES HiiPPOPHAGES !
Cheval Star
Ne mange pas mon ami !
Membre
Cheval Star
226 messages postés
   Posté le 02-06-2005 à 19:52:28   Voir le profil de Cheval Star (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheval Star   

bah,moi j'ai 9 an,s et des poussières...j'aurais 10 le 2 septembre !
bichejtm
NON A L'HIPPOPHAGIE
Membre
bichejtm
101 messages postés
   Posté le 02-06-2005 à 21:55:39   Voir le profil de bichejtm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bichejtm   

é moi bientot 16!!lol
Laurie
Administrateur
Laurie
193 messages postés
   Posté le 03-06-2005 à 17:54:48   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7231   Envoyer un message privé à Laurie   

Lol bah moi encore presque un an pour que j'ai mes 14ans ! lol !! Bon bref c'est pas l'endroit pour parler de ça !!


--------------------
F*** LES HiiPPOPHAGES !
Cheval Star
Ne mange pas mon ami !
Membre
Cheval Star
226 messages postés
   Posté le 03-06-2005 à 19:08:58   Voir le profil de Cheval Star (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheval Star   

Lol !
Steph
Administrateur
Steph
37 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 14:39:30   Voir le profil de Steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Steph   

Cheval Star t'as MSN ? Parce que je pourrais donner mon adresse à ma soeur elle aura 10 ans en août vous aurez le même âge !
Cheval Star
Ne mange pas mon ami !
Membre
Cheval Star
226 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 17:44:49   Voir le profil de Cheval Star (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheval Star   

Jai pas MSN...
Lou
*+*Lou*+*
Membre
Lou
47 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 22:11:13   Voir le profil de Lou (Offline)   Répondre à ce message   http://pegase.dargent.site.voila.fr/index.jhtml   Envoyer un message privé à Lou   

moi j'ai MSN je vous donne mon adresse:

titelouhorsetour@hotmail.fr
ou
tite1490@hotmail.com

voili!!
Sinon donc pour ce qui est du sujet LES BOUCHER SONT VRAIMENT DEBILES,NUL,IMBECILES enfin tout quoi..tout sauf ce qui est gentiol,respecteux enfin ils sont tous ce qu'il y a de négatif!!!!


--------------------
Partez en enfer si vous osez manger un equide!
Partez en enfer si vous osez manger votre animal de compagnie!

0Oo Lou oO0
Cheval Star
Ne mange pas mon ami !
Membre
Cheval Star
226 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 08:57:47   Voir le profil de Cheval Star (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheval Star   

Il y a de moins en moins d'hippophagie....mais avant, il y en avait 10 fois plus...
Laurie
Administrateur
Laurie
193 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 11:25:31   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7231   Envoyer un message privé à Laurie   

Oui, tant mieux que le taut baisse !! Lou jet 'ai rentré dans mes contacts !!


--------------------
F*** LES HiiPPOPHAGES !
Cheval Star
Ne mange pas mon ami !
Membre
Cheval Star
226 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 13:33:42   Voir le profil de Cheval Star (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheval Star   

Et voilà le mien !

charlotte02091995@yahoo.fr
Laurie
Administrateur
Laurie
193 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 19:26:57   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7231   Envoyer un message privé à Laurie   

Sa fait pas msn ça ? Si ?


--------------------
F*** LES HiiPPOPHAGES !
bichejtm
NON A L'HIPPOPHAGIE
Membre
bichejtm
101 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 11:26:31   Voir le profil de bichejtm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bichejtm   

si!
Haut de pagePages : 1  
 
 Hippophagie ==> Les Couloirs De La Mort  Hippophagie  Articles et news  Volcan...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum